Lifting des bras en Tunisie

Le lifting des bras en tunisie, ou comme on l’appelle la brachioplastie, est une intervention de la chirurgie esthétique, plus précisément la chirurgie des bras, qui permet d’enlever la peau excédentaire qui s’accumule avec le temps sur la face interne des bras. Cette peau en excès sur les bras est essentiellement causée par le relâchement de la peau qui perd son élasticité avec l’âge ou à cause d’une perte de poids.

Les indications du lifting brachial en Tunisie

Comme on l’a dit, le lifting des bras est une intervention qui permet de modifier esthétiquement les bras, en redessinant les contours des bras relâchés. L’intervention a pour but principal de procéder au raffermissement et à la tonification des bras.

Nombreuses sont en effet les femmes, qui en l’absence d’exercice physique ou pas, qui à l’âge de 40 ans ont la peau de la face intérieure des bras fripée et relâchée. Si cet affaissement cutané peut avoir le vieillissement pour principale cause, il est à noter aussi qu’une variation pondérale importante, notamment un amaigrissement peut provoquer un relâchement cutané des bras.

Dès lors que cette peau est affaissée, il en ressort des bras inesthétiques qui sur le plan vestimentaire peut être handicapant, tout comme psychologiquement il devient insupportable de se sentir vieillir.

Tout compte fait, une demande de lifting des bras en Tunisie aura pour ambition principale de restaurer la fermeté des bras afin de se sentir physiquement et psychologiquement acceptée et acceptable.

Il serait tout de même important de songer à la brachioplastie lorsque le relâchement cutané est peu important pour éviter une cicatrice visible comme c’est le cas lorsque l’excès cutané est important.

Prix lifting bras en Tunisie

Chaque intervention de chirurgie esthétique réalisée en tunisie se fait dans un tarif unique intégrant toutes les dépenses à effectuer. Le coût d’un lifting des bras en Tunisie s’élève à 1650€ tout compris.

Intervention Tarifs Séjour
Lifting des bras 1650€ 5 nuits /6 jours


Le déroulement d’un lifting de bras en Tunisie

La durée de l’intervention varie en fonction de l’importance du relâchement de la peau. Néanmoins, un lifting brachial dure 1h en moyenne. L’intervention se déroule sous anesthésie générale étant donné que la face interne du bras est une région sensible.

En cas d’excédent adipeux associé à la ptose des bras, l’intervention débutera par une liposuccion des bras. Le but ici étant de supprimer les amas graisseux localisés sur les bras. C’est une fois les graisses stockées aspirées que peut alors débuter le lifting proprement dit.

Le lifting de la face interne des bras consiste à une ablation de la peau excédentaire. La technique d’excision de la peau dépendra essentiellement de l’importance du relâchement.

En cas de relâchement cutané modéré, une incision est réalisée dans le creux de l’aisselle pour enlever la peau en excès. Après l’opération, le patient pourra donc s’attendre à une cicatrice horizontale assez discrète, puisque dissimulée sous l’aisselle.

Lorsque le relâchement cutané est moyen, à la cicatrice horizontale sous l’aisselle s’ajoutera une cicatrice verticale de quelques centimètres sur le long du bras. Il s’agit donc d’une cicatrice en forme de T.

Dans le cas d’un relâchement important, la cicatrice verticale le long de la face intérieure du bras pourra s’étendre jusqu’au coude.
Une fois l’opération terminée, le plasticien réalise une suture et un pansement.

Les suites opératoires du lifting des bras en Tunisie

A la suite d’un lifting des bras, les douleurs ne sont pas aussi importantes. Néanmoins, le cas échéant, de simples antalgiques permettront de se soulager de la douleur. Il est possible tout de même d’éprouver une sensation de tiraillement après un lifting brachial.

Au lendemain de l’intervention, le pansement placé après l’intervention est retiré. A la place, le patient devra porter quotidiennement pendant 1 mois, nuit et jour, un vêtement compressif. Quant aux fils résorbables utilisés, ils n’ont pas besoin d’être enlevés. C’est le lendemain de l’opération que le patient est autorisé à prendre une douche.

Après une chirurgie des bras en Tunisie, il est spécifiquement recommandé au patient d’observer une période de convalescence de 7 jours pendant laquelle il observera un arrêt de travail. Un minimum d’un mois est également requis avant la reprise du sport.

Résultats d’une brachioplastie en Tunisie

Le résultat d’un lifting des bras est immédiatement appréciable. La peau distendue a complètement disparu. Le contour du bras est redessiné en cas de lipoaspiration brachiale.

Le résultat définitif de la brachioplastie quant à lui n’apparaît qu’au troisième mois. Le délai pour que les cicatrices du lifting des bras s’estompent définitivement est d’un an.

Les complications d’un lifting des bras en tunisie

Parmi les risques de lifting des bras en tunisie, on peut déjà rappeler que les complications chirurgicales sont de deux ordres : une complication liée à l’anesthésie et une complication liée à la chirurgie.

L’anesthésiste avant l’opération prendra le soin d’expliquer les risques liés à l’anesthésie au patient. Pour les risques chirurgicaux, on citera les risques thrombo-emboliques, notamment la phlébite et l’embolie pulmonaire, l’apparition d’un hématome, le risque de développer une infection, un épanchement lymphatique, un retard de cicatrisation, une nécrose ou une perte passagère de la sensibilité.