lipofilling mammaire à Montpellier : ou comment redessiner la poitrine pour un résultat naturel et harmonieux

Le lipofilling mammmaire Montpellier est la chirurgie de reconstruction mammaire la plus demandée et la plus appréciée des patientes. Les raisons du succès sont simples : un prélèvement de la graisse dans les autres zones du corps pour bénéficier d’une silhouette harmonieuse et obtenir, dans le même temps, une augmentation mammaire sans prothèses et sans cicatrices.

lipofilling mammaire montpellier

Inspirée de la technique des transferts graisseux au niveau du visage, la lipostructure du sein se pratique par des chirurgiens expérimentés ayant la maitrise des techniques opératoires.

Autant dire que les patientes, ayant bénéficié de cette opération esthétique d’augmentation mammaire, sont comblées et extrêmement satisfaites par les résultats.

Prix lipofilling seins Montpellier : Quel prix pour se faire remonter la poitrine ?

Nos tarifs de chirurgie mammaire à Montpellier sont parmi les plus intéressants et les plus abordables. Votre confort et la réussite de votre chirurgie esthétique sont nos seules et uniques priorités et afin de vous satisfaire nous vous proposons des tarifs tout compris incluant votre accueil, vos déplacements, votre intervention chirurgicale ainsi que votre séjour dans nos hôtels partenaires.

Avec star esthétique vous bénéficiez d’un coût injection graisse poitrine Montpellier pas cher.

Comment se déroule la lipostructure mammaire ?

Le principe du lipofilling des seins à Montpellier consiste à prélever une quantité de graisse en surplus dans toutes les zones corporelles ou un prélèvement peut être effectué : ventre, hanche, cuisses, genoux…

Après purification, la graisse est réinjectée dans la poitrine pour obtenir un volume au toucher et à l’aspect naturel.

Cette technique d’augmentation mammaire Montpellier est destinée aux patientes qui souhaitent :

• Obtenir un volume mammaire à l’aspect naturel
  • Rectifier une asymétrie mammaire ou une hypotrophie
  • Retrouver une certaine fermeté et un maintien naturel de leur poitrine
  • Reconstruire une poitrine ayant subie une mastectomie après un cancer
  • Redresser une poitrine touchée par une ptôse mammaire ou ayant subie une perte de volume

Pour être réalisée de façon conforme, le lipomodelage des seins doit être effectuée en milieu chirurgical, par un chirurgien plasticien ou par un chirurgien formé précisément pour cette technique. Il est important de préciser que chaque chirurgien adopte la technique qu’il maitrise et qui convient à la patiente pour obtenir un résultat correspondant à ses attentes.

Disposition préopératoires :

• Lors des entretiens préopératoires, le chirurgien entame son projet thérapeutique en analysant les souhaits et la demande de la patiente à l’aide d’un bilan préopératoire et d’un bilan radiologique.
  • L’analyse complète du corps de la patiente ainsi que les zones de prélèvement pour obtenir et déterminer le volume de graisse à réinjecter dans la poitrine est essentielle pour le chirurgien.
  • La patiente devra également rencontré anesthésiste pour un entretien indispensable au bon déroulement de l’opération de chirurgie esthétique.
  • Généralement sous anesthésie générale, le lipomodelage des seins implique un arrêt impératif du tabac et de tout médicament contenant de l’aspirine dans les 10 à 15 jours précédant l’intervention.

Déroulement  du lipofilling seins

Un lipofilling des seins à Montpellier est conditionné par plusieurs éléments tels que le chirurgien et sa méthode opératoire mais aussi l‘état de la patiente et son temps de guérison.

• Après avoir repéré précisément les zones de prélèvement de la graisse en fonction de son volume et de la morphologie de la patiente, le chirurgien délimite les zones d’injections dans la poitrine.
  • Après avoir introduit de fines canules d’aspiration dans les plis naturels du corps, le chirurgien procède à la ponction du tissu graisseux.
  • Afin d’obtenir la « bonne » graisse à réinjecter dans la poitrine, le chirurgien, à l’aide d’une centrifugeuse, élimine l’huile et les sérosités.
  • Après avoir été centrifugée, la bonne graisse est réinjectée à l’aide de fines seringues de façon uniforme pour achever cette autogreffe de cellules graisseuses.
lipofilling seins montpellier

Schéma d’un lipofilling des seins

Période post-opératoire :

• Rarement douloureuses, les suites opératoires d’un lipofilling mammaire à Montpellier seront inévitablement marquées par l’apparition de quelques œdèmes dans les régions de prélèvement de la graisse comme pour toute liposuccion. Un gonflement des tissus qui mettra en moyenne 1 à 4 mois à se résorber convenablement.
  • Si elle est peu ou pas douloureuse, une opération de lipofilling des seins sera inévitablement suivie par l’apparition d’œdèmes dans les régions de prélèvement de la graisse. Œdèmes qui finiront par disparaitre dans un délai de 1 à 4 mois.
  • De légers bleues feront leur apparition et finiront par disparaitre dans un délai de une à deux semaines.
  • Après l’opération, et comme pour tout acte chirurgical, une fatigue peut être ressentie et nécessitera un simple repos. Afin de vous protéger et favoriser la cicatrisation, votre chirurgien vous demandera d’éviter le soleil et les rayons U.V. pour une certaine période.

Quels sont les résultats et les avantages d’un lipofilling des seins Montpellier ?

Le volume des seins peut apparaitre plus important suite à la chirurgie en raison de l’œdème. Pour apprécier le résultat final il faut patienter au moins 1 mois.

Le lipomodelage esthétique des seins autorise une  augmentation mesurée du volume du sein  naturellement, sans corps étranger et pour un résultat naturel aussi bien visuellement qu’au toucher.

Le Lipofilling des seins  permet de traiter simultanément les surcharges graisseuses localisées en aspirant les excès adipeux pour les réinjecter après traitement dans la poitrine de la patiente.

Pour toutes ces raisons, dans une écrasante majorité des cas, les patientes sont extrêmement satisfaites de leur lipofilling mammaire et ont le sentiment d’avoir un double résultat pour un seul acte chirurgical.

Y a-t-il des risques à un Lipofilling des seins ?

Si le lipofilling des seins se déroule dans les conditions optimales, les risques sont alors extrêmement rares voire inexistants. L’intérêt des consultations préopératoires avec le staff médical est de réduire au maximum les risques liés à l’acte chirurgical. Malgré toutes les précautions possibles, il subsiste toujours un risque et la possibilité d’avoir quelques complications est réelle.

Risques et complications envisageables :

• Un volume plus important que prévu peut être corrigé par une nouvelle lipoaspiration
  • Une augmentation mammaire insuffisante peut être traitée par une nouvelle intervention

Suis-je une bonne candidate pour un Lipofilling des seins à Montpellier ?

Toute femme souhaitant obtenir une augmentation modérée du volume mammaire et ayant des réserves de graisse compatibles avec le lipofilling mammaire  peut être éligible à ce type de chirurgie esthétique.

Enregistrer