Lipolyse en Tunisie

La lipolyse laser en Tunisie est une intervention de la médecine esthétique, véritable alternative à la liposuccion, et qui permet d’éliminer les amas graisseux localisés. Plus spécifiquement, les principaux objectifs esthétiques de la lyse apodicytaire sont : l’affinement de la silhouette, l’amincissement et enfin le traitement de la cellulite.

L’intervention connaît plusieurs dénominations parmi lesquelles : la carboxythérapie, la lipodissolution, la lipotomie, la morpholipostructure ou la mésodissolution. Quelle que soit son appellation, il est question de supprimer les excédents graisseux et la cellulite qui ont sur le physique des effets inesthétiques avec des conséquences psychologiques parfois insupportables pour les concernés. La destruction des cellules adipeuses restent donc un enjeu de la lipolyse.

Les indications de la lipolyse en Tunisie

La lyse adipocytaire est indiquée pour le traitement des cellules graisseuses et de la cellulite qui s’accumulent sur divers endroits du corps comme : la culotte de cheval, les fesses, le ventre, l’ovale du visage, le double menton, la face interne des cuisses et des genoux, sans oublier la correction des séquelles de la liposuccion.

Les techniques de la lyse adipocytaire

Il existe plusieurs techniques de lipolyse. Le choix dépend de chaque plasticien. Mais le choix d’une technique ou d’une autre devrait être accompagné d’une explication sur les complications possibles.

On distingue à ce sujet deux principaux types de lyse adipocytaire : la lipolyse avec effraction cutanée et la lipolyse sans effraction cutanée.

La lipolyse par effraction cutanée

Les techniques effractives de la lyse adipocytaire suppose qu’il existe un franchissement de la barrière ou du tissu cutané. La lyse adipocytaire avec effraction se fait par injection de produits dans le tissu cutané. Plusieurs solutions dans ce cas sont utilisées pour les injections : La lipolyse par injection de solution hypo-osmolaire, la lipolyse par injection de produit lipolytique, Ia lyse adipocytaire par injection de mélange mésothérapeutique, la lipolyse par carboxythérapie ou encore la lyse adipocytaire laser. La plupart des techniques précédemment citées n’ont pas d’autorisation de mise sur le marché et sont par conséquent interdites dans la plupart des pays.

La lipolyse sans effraction cutanée

Il s’agit ici de techniques non invasives ou superficielles de la lyse adipocitaire. Aucun produit n’est injecté ni aucun produit introduit sous la peau. A la place ce sont des appareils qui sont utilisés pour réaliser cette intervention permettant de combattre la cellulite entre autre.

On peut citer ici la lipolyse par laser, la lipolyse par lumière pulsée, par infrarouge… ou même la cryolipolyse qui se fait par utilisation du froid pour supprimer les graisses, etc.

Technique opératoire de la lipolyse

Pour supprimer les cellules graisseuses, la technique de la lyse adipocytaire impose d’utiliser l’émission laser à une puissance élevée. Outre l’effet thermique que cela implique, il y a un effet thermo-mécanique qui permet l’absorption rapide et élevée des adipocytes qui se transforment en liquide huileux pouvant être résorbé naturellement par l’organisme ou éliminé à basse pression négative par aspiration.

La silhouette en ressort plus amincie et plus harmonieuse. La lipolyse laser n’implique pas des effets secondaires puisqu’il s’agit d’une technique non agressive d’élimination des graisses. Il y a moins d’ecchymoses et de saignement après l’intervention. La lipolyse laser en provoquant la stimulation du collagène, permet de contribuer au raffermissement cutané.

Enregistrer

Enregistrer