Abdominoplastie Montpellier : prix chirurgie esthetique du ventre à Montpellier

L’abdominoplastie pratiquée à Montpellier est une intervention de la chirurgie de la silhouette permettant d’avoir un ventre plat, par la réduction l’épaisseur de l’abdomen, laquelle se fait par ablation du tissu cutané excédentaire ; par le resserrement des muscles de la paroi abdominale, et une remise en tension de la peau résiduelle.

abdominoplastie montpellier

La plastie abdominale est l’une des interventions de chirurgie esthétique Montpellier la plus pratiquée dans le monde. Elle est généralement associée à une liposuccion du ventre lorsque cela s’avère nécessaire. C’est-à-dire, lorsque les excès de peau localisées sur la paroi abdominale sont associées à des surcharges graisseuses. Une lipoaspiration isolée ne saurait dans ce cas retendre le ventre, de même qu’une chirurgie plastique du ventre n’offrirait qu’un résultat approximatif.

D’où l’importance de confier son abdominoplastie à un chirurgien qualifié qui évalue la nature de l’imperfection, les gestes opératoires à effectuer, de même qu’il est possible avec lui lors de la consultation, d’évaluer les résultats de la plastie du ventre à Montpellier.

Prix abdominoplastie Montpellier

Le tarif de la chirurgie de la paroi abdominale à Montpellier est tout compris et pas cher. star esthétique est la meilleure option pour subir une chirurgie abdominale de grande qualité à un tarif optimal. Ce prix comprend le séjour de 5 jours et 6 nuits à l’hôtel. vous pouvez avoir plus d’information sur votre opération chirurgicale avec notre devis gratuit, contacter nous n’importe qu’elle moment pour avoir Combien coute une abdominoplastie.

Les indications de l’abdominoplastie

Une chirurgie de la paroi abdominale est spécifiquement indiquée lorsqu’il y a sur le ventre une accumulation de peau. Autrement dit, l’abdominoplastie est nécessaire en cas de lésions existantes sur la peau du ventre.

  • Il peut s’agir d’une perte de tonicité ou d’élasticité du ventre, qui provoque le relâchement de la peau du ventre, notamment le tablier abdominal ;
  • Il peut s’agir outre cette importante distension de la paroi abdominale des vergetures ou des cicatrices importantes ;
  • Il peut s’agir aussi d’une altération de la paroi musculaire du ventre, notamment les cas de diastasis voire des hernies. Spécifiquement, il s’agit ici des cas de relâchement des muscles grands droits.
  • Il peut s’agir aussi d’une accumulation de graisse qui s’associe à des excédents de peau.

Voilà pourquoi, il est dit qu’une abdominoplastie permettra de retendre la peau du ventre, de le rendre ferme par la correction de la diastasis, d’enlever les excédents de graisse par liposuccion pour affiner la silhouette. Il s’agit donc d’une intervention capitale dans le domaine de la chirurgie esthétique à Montpellier.

chirurgie esthetique ventre montpellier

Ces techniques ont évolué, et des chirurgiens aujourd’hui sollicitent davantage l’abdominoplastie par haute tension supérieure, qui marque une évolution aussi bien dans l’opération, les sutures que dans les pansements.

Néanmoins, l’abdominoplastie classique démontre toujours ses preuves lorsqu’elle est bien maîtrisée par le plasticien. Le choix de la technique fait d’ailleurs l’objet d’une discussion entre le patient et le spécialiste en abdominoplastie. Une technique peut être adaptée à un cas et pas à un autre.

Principe et objectif de la plastie du ventre à Montpellier

Le but de la chirurgie esthétique du ventre est de supprimer la peau abîmée sur le ventre, de retendre la peau de bonne qualité ensuite, pour donner une nouvelle peau à la paroi abdominale.

Outre la lipoaspiration abdominale qui peut intervenir au cours de cette opération, une correction des muscles abdominaux peut être nécessaire.

Il faut dire cependant que l’abdominoplastie n’a pas pour but de provoquer une baisse ou une perte de poids. Au contraire, le surpoids ou l’obésité feront l’objet d’une chirurgie particulière, la chirurgie de l’obésité. Et l’abdominoplastie après la chirurgie de l’obésité permettra de corriger les séquelles de la maladie.

Tout compte fait, suivant le cas, il peut être réalisé une abdominoplastie classique ou une abdominoplastie localisé.

Dans le premier cas, un important fuseau de peau est enlevé entre le nombril et le pubis. La peau de bonne qualité, située au-dessus de l’ombilic est alors tirée vers le bas pour reconstituer la paroi du ventre. Le nombril est alors déplacé, mais repositionné au même endroit grâce à une incision dans la peau rabaissée. La longueur de la cicatrice dépendra essentiellement de la quantité de peau enlevée. Cette cicatrice se situe au-dessus des poils pubiens et peut se prolonger jusque dans les plis de l’aine.

Dans le cas suivant, les lésions du ventre sont moins importantes. La peau n’est pas très abîmée par exemple. Voilà pourquoi seule une plastie du ventre localisée sera réalisée.

Déroulement de la chirurgie réparatrice de la paroi abdominale

L’abdominoplastie à Montpellier se déroule sous anesthésie générale. Les différentes incisions sont celles qui permettent de supprimer la peau excédentaire voire aussi d’éliminer les amas graisseux localisés. Une remise en tension des muscles grands droits est aussi pratiquée.

Après le redrapage de la paroi abdominale avec la peau résiduelle de bonne qualité, un pansement modelant est réalisé à la fin de l’intervention, après les sutures. Une abdominoplastie dure entre 1h et 2h, voire plus en fonction des principaux gestes opératoires à réaliser.

Suites opératoires de l’abdominoplastie

Après une plastie abdominale, le patient doit garder des pansements pendant 2 semaines au moins. Le panty ou gaine de contention doit être gardé par le patient, nuit et jour, pendant 1 mois. En cas de douleurs après une abdominoplastie, il est conseillé au patient de prendre des antalgiques.

Résultat d’une abdominoplastie à Montpellier

lifting ventre montpellier

chirurgie esthétique du ventre photos

2 mois sont suffisants pour avoir un ventre plat et sans relâchement cutané. Les cicatrices sont à ce stade estompées. Les muscles abdominaux sont tonifiés aussi et la graisse adipocytaire est disparue. Pour pérenniser ce nouvel aspect, il est important d’exercer un sport adéquat et un régime alimentaire équilibré.