Injection Acide hyaluronique à Montpellier : Comblement des rides du visage

L’acide hyaluronique à Montpellier est une substance nécessaire à l’entretien de la peau. Elle permet l’hydratation de la peau et donc son rajeunissement. Plus clairement, l’injection d’acide hyaluronique est un produit de traitement anti-rides biodégradable dont les résultats sur les effets du vieillissement sont esthétiquement très appréciés.

injection acide hyaluronique montpellier

Champ d’action de l’acide hyaluronique

Dans le cadre de la médecine esthétique anti-âge, l’utilisation de l’acide hyaluronique par injection Montpellier permet de traiter les principales rides du visage et du cou, et surtout de combler les zones creuses du visage. Voilà pourquoi on dit de l’acide hyaluronique qu’il est un produit de comblement. Il s’agit d’un produit résorbable et toléré par l’organisme.

L’acide hyaluronique permet notamment de remodeler les zones du visage ayant perdu les volumes, d’où l’idée selon laquelle c’est un produit volumateur, de même que l’injection de ce produit de comblement permet de lisser les rides fines et de revitaliser la peau.

Principalement, l’acide hyaluronique à Montpellier permettra de combler les pommettes, les cernes, les joues, le front ou encore de combler les rides d’amertume.

De même, grâce à une injection d’acide hyaluronique il est possible de corriger les différentes rides d’expression, les sillons nasogéniens, de même qu’elle permet de redessiner les contours des lèvres.

L’injection d’acide hyaluronique se fait sans anesthésie. Même si certaines zones peuvent en nécessiter. Il peut alors s’agir d’un anesthésiant classique ou d’une crème anesthésiante. La séance d’injection dure 15 mn tout au plus.

Prix injection acide hyaluronique Montpellier

Le tarif de l’injection d’acide hyaluronique dans le cadre d’une médecine esthétique à Montpellier se fait selon le nombre de flacons utilisé au cours de l’intervention.

Comment se déroule l’injection d’acide hyaluronique ?

Pour effacer rapidement les rides, combler les sillons et les dépressions du visage, l’injection du produit se fait à l’aide de fines aiguilles. Ces aiguilles sont semblables à celles utilisées en acupuncture. La piqûre n’est donc pas douloureuse.

C’est en variant la profondeur d’implantation du produit que le plasticien ou le dermatologue s’assure du résultat de cette intervention. Son expérience dans ce domaine est aussi un atout pour la qualité du résultat.

Il est possible après la première séance, d’envisager une seconde injection d’acide hyaluronique après 1 mois si la zone traitée subit cette intervention pour la première fois.

Résultat des injections de l’acide hyaluronique

Les résultats d’une injection d’acide hyaluronique à Montpellier sont très satisfaisants. Quelques jours après l’injection, le résultat est déjà très appréciable sur les zones traitées. Le relâchement musculaire s’estompe. Ce résultat à une durée de vie de 8 mois en moyenne, et bien plus, si d’autres injections ont succédé à la première séance.

Le résultat de la première séance n’est pas nécessairement parfait. Mais, celui-ci permet à termes d’évaluer le dosage qu’il faut pour améliorer le résultat au cours des prochaines séances.

Comment entretenir les résultats d’une injection d’acide hyaluronique ?

Après une injection d’acide hyaluronique Montpellier, afin d’entretenir les résultats, il est souhaitable de renouveler l’injection du produit semestriellement ou après chaque 9 mois.

Il est de même préférable de ne pas attendre la réapparition des rides ou bien des sillons pour renouveler l’injection d’acide hyaluronique. En sachant que certaines injections de ce produit de comblement ont une durée de vie de 12 mois ou plus avant de se résorber complètement.

L’avantage de l’acide hyaluronique c’est qu’il n’y a aucun risque d’allergie après l’injection. De même, les ecchymoses sont rares et les suites opératoires de l’injection d’acide hyaluronique, moins gênantes.

Y a-t-il des complications à l’acide hyaluronique ?

Des rougeurs ou bien des gonflements peuvent survenir à la fin de l’intervention. Mais cela ne dure que quelques jours, 2 jours. La résorption de l’acide hyaluronique est moins rapide et nécessite plusieurs séances régulières pour la tenue de ses effets.

Outre ces complications, on peut aussi évoquer les cas d’induration sur les zones injectées, las cas de démangeaisons, etc. S’il s’agit de complications importantes cependant, il est toujours possible de faire dissoudre dans l’organisme l’acide hyaluronique injecté.