Prix Sleeve Montpellier : tarif sleeve gastrectomie à Montpellier

La sleeve gastrectomie à Montpellier est une intervention de la chirurgie bariatrique qui consiste à procéder au retrait des 2/3 de l’estomac, notamment la partie responsable de la sécrétion de la ghreline, pour ne faire de la partie résiduelle qu’un tube dans lequel les aliments circulent rapidement vers l’intestin.

Le but de cette opération de gastrectomie longitudinale comme on l’appelle aussi, est de lutter efficacement contre l’obésité qui est aujourd’hui l’une des causes les plus importantes de la mortalité dans le monde, en permettant une importante perte de poids.

Pourquoi la chirurgie de l’obésité à Montpellier ?

sleeve montpellier

Il est effet reconnu que l’obésité impacte négativement autant sur l’espérance que sur la qualité de vie, qu’elle diminue considérablement. Si le plus souvent le traitement de l’obésité intègre une prise en charge diététique, psychologique et physique (sport), parfois un traitement médicamenteux, il s’avère que l’inefficacité de telles mesures sur l’obésité sévère conduit à la décision médicale d’un traitement chirurgical de l’obésité qui comprend outre la sleeve gastrectomie, une gastroplastie par pose d’anneau modulable ainsi qu’un by-pass gastrique.

Caractéristiques et indications de la sleeve

La gastrectomie en manchon est principalement indiquée pour les patients obèses dont l’IMC est égal ou supérieur à 40 ou bien alors supérieur ou égal à 35 avec des comorbidités associées, c’est-à-dire des maladies associées à l’obésité comme l’hypertension, le diabète, etc.

Pour vérifier si l’on est éligible à une chirurgie de l’obésité à Montpellier et précisément la sleeve gastrectomie, le patient-obèse doit diviser son poids par sa taille au mètre carré (poids kg/ taille m²).Un IMC très élevé à des conséquences négatives sur la qualité de vie de même que sur l’espérance de vie. Un IMC compris entre 20 et 25 renvoie à un poids normal.

La principale caractéristique de la gastrectomie pariétale ou sleeve c’est qu’elle est une chirurgie restrictive dans la mesure où en supprimant une partie de l’estomac, elle n’en laisse finalement qu’un tube évalué à 200 CC. Par conséquent, elle réduit la quantité d’aliments consommés par le patient. Par ailleurs, en éliminant la part de l’estomac productrice de la ghrêline qui provoque la faim, elle réduit l’appétit et donne au patient une impression de satiété juste après une petite portion de repas consommé.

C’est donc ainsi que la sleeve gastrectomie Montpellier facilite une perte rapide de poids après la chirurgie de l’obésité. Car sa technique est basée sur la restriction gastrique et la satiété rapide.

Prix sleeve gastrectomie Montpellier

Notre agence vous propose des tarifs avantageux et modulés selon votre budget. Le tarif d’une sleeve gastrectomie intègre aussi le séjour touristique en plus du séjour médical. Il s’agit d’un forfait tout compris qui permet au patient de bénéficier de 4 jours dans un magnifique hôtel.

Profitez du prix pas cher d’une opération sleeve à Montpellier avec les meilleurs chirurgiens chez star esthétique.

InterventionTarifsSéjour
Sleeve Gastrectomiesur devis3 nuits /4 jours

Déroulement de la sleeve

Cette intervention de la chirurgie de l’obésité est presque toujours réalisée par voie coelioscopique sous anesthésie générale, et rarement par laparotomie c’est-à-dire en se servant d’une incision classique.

Par conséquent, le déroulement d’une gastrectomie longitudinale se fait à l’aide d’une caméra. 5 petites cicatrices (entre 5 et 15 mm) permettent d’effectuer cette opération, en les réalisant dans la partie supérieure du ventre, on y introduit la caméra, les divers instruments (trocarts, agrafes, pompes athrombiques, etc.). A la fin de l’intervention, une autre incision d’environ 10 mm permettra de faire sortir l’estomac disséqué.

La durée du déroulement d’une sleeve Montpellier est d’une heure et trente minutes environ, peut être plus si le poids est plus important. L’intervention consiste à sectionner ou à disséquer l’estomac verticalement, de sorte à n’avoir à la fin de l’opération qu’un tube gastrique à la place représentant le tiers de l’estomac originel. Contrairement à l’anneau gastrique qui est une intervention réversible dans la mesure où l’on peut ajuster ou retirer l’anneau, la sleeve gastrectomie est donc une chirurgie irréversible.

Les avantages de la sleeve gastrectomie

• Le principal avantage de cette intervention c’est qu’une petite quantité de nourriture est suffisante pour rassasier le patient. On mange très peu après cette intervention ;
  • La chirurgie sous laparoscopie réduit considérablement les risques de complications et d’infections ;
  • Sur le plan physique et alimentaire, la sleeve permet d’adopter une bonne hygiène alimentaire ainsi que de se mettre à l’activité physique pour garder la silhouette après l’intervention ;
  • La sleeve gastrectomie à Montpellier permet de perdre le poids de plus de 60 %, de même qu’elle permet de soigner le diabète de type 2 et l’asthme chez les patients obèses ; elle élimine aussi les risques d’hypertension, d’apnée du sommeil, de reflux gastro-œsophagien, etc.
  • Après une sleeve, la qualité de vie du patient s’améliore. Il est aussi bien dans sa peau qu’il peut se déplacer à sa guise. Cette mobilité est l’un des bénéfices de cette intervention.

Les inconvénients de la sleeve gastrectomie

• Le principal défaut de la gastrectomie pariétale c’est qu’il s’agit d’une chirurgie irréversible
  • Les patients super-obèses, dont l’IMC est très élevé risquent de nécessiter une seconde intervention ;
  • Après une sleeve gastrectomie, il est possible d’assister à une augmentation des calculs biliaires ;
  • Il existe aussi des risques de fuites sur les zones sectionnées et agrafées au cours de cette intervention ;
  • En raison de la cicatrice dans le ventre, il est possible d’assister à une obstruction dans l’intestin ;
  • En cas de surconsommation des aliments, il y a des risques de vomissement, etc.

Conseils après une sleeve à Montpellier

Avant les conseils postopératoires d’une gastrectomie longitudinale, le patient doit savoir qu’une sleeve peut nécessiter entre 2 et 5 jours d’hospitalisation.
Parmi les recommandations post-chirurgie de l’obésité par sleeve, il est conseillé au patient de ne consommer que des aliments liquides au lendemain de l’intervention. Le respect des consignes alimentaires est l’une des conditions de la réussite de cette intervention. Voilà pourquoi un diététicien serait mieux indiqué pour prescrire au patient une alimentation post-chirurgie de l’obésité. On retiendra néanmoins qu’après une alimentation liquide, le patient doit consommer des aliments semi-liquides comme une purée de pomme et enfin des aliments solides.

Il est surtout important de ne pas oublier de retourner chez son nutritionniste de même que chez le chirurgien selon le calendrier convenu. Malgré la fatigue causée par la perte de poids du premier trimestre après l’intervention, le patient devra penser, après la période de repos et de convalescence prescrite par le plasticien, à se mettre résolument au sport ou à une activité physique comme la marche.

Enfin, il est important de savoir qu’une grossesse n’est idéalement envisageable qu’un an après l’intervention.

Sleeve gastrectomie à Montpellier

Les complications de la gastroplatie pariétale

Bien qu’il s’agisse d’une chirurgie par laparoscopie, la sleeve Montpellier a des inconvénients comme le risque de fuite pouvant entraîner un abcès ; il existe aussi un risque de saignement ; ou la création d’un estomac extrêmement étroit qui empêche à terme une alimentation correcte ou des cas de blessures (aorte abdominale, intestin, uretère, etc.).