Blanchiment dentaire à Montpellier : un résultat immédiat pour un sourire éclatant

La médecine dentaire esthétique n’a pas cessé d’évoluer. Actuellement, il existe plusieurs techniques permettant d’enjoliver le sourire. Ces techniques innovantes dentaires ont donc permis de corriger les irrégularités esthétiques au niveau des dents. Le blanchiment dentaire est classé comme la technique la plus utilisée partout dans le monde.

blanchiment dentaire montpellier

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire est un traitement esthétique permettant d’illuminer le sourire. Cette technique dentaire non-invasive garantit au patient un éclaircissement 100 % naturel. Durant ces dernières années à Montpellier, le blanchiment dentaire est devenu classé parmi les techniques esthétiques dentaires les plus fréquentes. D’ailleurs, la transformation dentaire de plusieurs célébrités ayant eu recours à cette technique à Montpellier, en témoigne. Bien qu’il existe plusieurs traitements dentaires qui aident à blanchir les dents, à l’instar du détartrage ou encore le polissage des dents, le blanchiment dentaire est la technique la plus recourue. Elle permet de corriger la teinte des dents. Offrant un résultat naturel, cette technique est devenue de plus en plus prisée par les patients.

Comment se déroule cette technique ?

Le principe de cette dernière réside dans le fait de blanchir les dents par le biais d’un gel dédié pour ce traitement (dont la concentration en peroxyde hydrogène doit être limitée à 6 % maximum). Le temps de pose varie entre 80 et 90 minutes. Cela dit, récemment, il s’est avéré que “le blanchiment au fauteuil” est moins efficace que “le blanchiment ambulatoire”. “Les techniques chez le dentiste au fauteuil qui utilisaient des concentrations bien plus importantes sont donc dorénavant bien moins efficaces. Par conséquent, la technique ambulatoire s’avère être la plus efficace en termes de résultat et de durée (2-3 ans en moyenne)”. Nouvelle réglementation de la Commission européenne. Contrairement au blanchiment au fauteuil, le blanchiment ambulatoire est beaucoup plus simple et plus rapide. Le dentiste fournit au patient des gouttières contenant du peroxyde hydrogène. Ces dispositifs dentaires offrent un résultat exceptionnel. À Montpellier, il existe plusieurs cabinets de dentistes qui offrent ce traitement tout en garantissant un résultat parfait. Un grand nombre de patients ayant eu recours à un blanchiment dentaire affirment qu’il s’agit d’une technique médicale très simple et qui ne présente aucun risque sur la santé bucco-dentaire.

Le blanchiment dentaire, présente-t-il des effets secondaires ?

Contrairement aux autres techniques visant à blanchir la teinte des dents à l’instar du détartrage ou du polissage des dents, le blanchiment dentaire est un traitement qui ne présente aucun risque de complication post-opératoire. Cela dit, sur certains forums certaines patientes se plaignent du port des gouttières, tandis que d’autres se plaisent vraiment à retrouver la teinte originelle de leurs dents. Il est à noter que c’est au médecin de décider si le patient peut avoir recours à ce traitement ou non. Suite au résultat d’une radiographie occlusale, le dentiste peut alors vérifier l’état de la santé dentaire de son patient.

Blanchiment dentaire au laser à Montpellier : quel est le principe de cette technique innovante ?

blanchiment laser montpellierLe blanchiment dentaire au laser, tout comme le blanchiment en ambulatoire ou au fauteuil, permet d’offrir le même résultat. Cependant, cette technique s’avère être plus efficace en termes de temps. En effet, le blanchiment dentaire au laser permet d’offrir au patient un éclaircissement des dents jusqu’à 15 teintes en seulement une heure de temps. À Montpellier, bien que cette technique innovante offre plusieurs avantages, plusieurs patients optent pour le blanchiment en ambulatoire, et ce, suite à la simplicité du déroulement du traitement. Cela dit, pour les patients qui veulent avoir un sourire illuminant d’une façon rapide, le blanchiment dentaire au laser s’avère être la solution miraculeuse.

Comment garder les dents blanches après un blanchiment ?

Le seul inconvénient d’un blanchiment dentaire réside dans le fait d’avoir un résultat qui dure entre 6 à 12 mois. Tout dépend de l’hygiène de vie adoptée par le patient. Même un blanchiment dentaire ne pourra pas offrir un résultat durable. De ce fait, afin de garder des dents blanches pour une durée maximale, il faut éviter de manger des aliments ayant une forte couleur. Certaines boissons à forte teneur en anthocyanes sont aussi à éviter. Un brossage régulier permettra de garder la teinte originelle des dents pour une longue durée, pouvant aller jusqu’à deux ans. Toutefois, il est à noter que le blanchiment dentaire n’est pas une technique qui permet d’avoir des dents blanches pour la vie.

Quel est le coût d’un blanchiment dentaire à Montpellier ?

La tarification d’un blanchiment dentaire à Montpellier dépend du type de traitement choisi. Il est à noter que le coût d’un blanchiment dentaire classique est bien différent d’un blanchiment dentaire au laser. Dans la plupart des cabinets et cliniques de médecine dentaire à Montpellier, la somme d’un blanchiment dentaire varie entre 600 et 1 100 euros. Quant au blanchiment au laser, sa tarification est beaucoup plus élevée.