Traitement cicatrices à Montpellier

Dans le processus de réparation du derme lors d’une blessure, différents mécanismes cellulaires et biochimiques y contribuent. Des facteurs de croissance sont également intervenus localement.

L’origine des cicatrices

Les cicatrices peuvent être d’origines hormonales dans le cas des cicatrices d’acné, accidentelles soit une chute ou même liées à intervention chirurgicale ou à une maladie. Ce sont des séquelles de liaisons cutanées.

Les cicatrices trouvent leur importance en fonction de leur origine, l’évolution de la cicatrisation et de son importance. Il existe des traitements sans chirurgie qui favorisent l’atténuation l’aspect des lésions ayant mal cicatrisée et de lisser la peau cicatricielle.

Traitement cicatrices Montpellier

Quels sont les différents types de cicatrices ?

Les cicatrices peuvent être classées selon leur origine ou leur ancienneté. On peut avoir des cicatrices plates ou blanches qui très souvent s’estompent, des cicatrices dépigmentées ou hyper pigmentées, des cicatrices atrophiques, plus souvent circulaires et les cicatrices chéloïdes.

Quels sont les résultats d’un traitement des cicatrices sans chirurgie à Montpellier?

Les résultats d’un traitement de cicatrices sans chirurgies à Montpellier sont immédiats pour l’acide hyaluronique et un peu plus long pour les méthodes abrasives. Les suites de lasers fractionnés peuvent parfois être accompagnés d’œdèmes sur 3 à 4 jours et se manifestent par quelques rougeurs.

Les méthodes de traitement de cicatrices à Montpellier

  • Traiter les cicatrices par la Radiofréquence Fractionnée

Afin de traiter toutes les imperfections de la peau et plus particulièrement les cicatrices, la radiofréquence fractionnée demeure l’une des meilleures techniques. C’est une technique sans douleur et sans potentiel risque pour traiter les cicatrices. Elle utilise les ondes afin de créer la stimulation du collagène et permettre ainsi de tonifier, éclater et rendre plus lisse la peau.

  • Les lasers pour effacer les cicatrices

Les cicatrices peuvent également être traitées par laser PicoSure. Il s’agit du seul laser picoseconde qui est capable de traiter les cicatrices en toute sécurité et efficacité avec un nombre de séances très réduit. Il permet de gommer les marques de la peau avec des courtes impulsions lumineuses. Cela permet au teint de retrouver son homogénéité et rendre la texture de la peau très lisse.

  • Laser RevLite, détruit les cicatrices

Le laser QSwitch RevLite est beaucoup plus adapté aux peaux foncées. Il permet de détruire les lésions épidermiques ciblées sans que la peau environnante soit lésée. C’est une technique qui permet d’effacer les cicatrices. Elle se fait en quelques séances qui sont espacées de 2 mois chacune.

  • LED Esthétique contre les cicatrices

La technique LED Esthétique est très reconnue. Elle a pour principe de délivrer des rayons monochromatiques sur les cicatrices qui causent des imperfections de la peau. L’activité cellulaire et la capacité de la régénération augmentent sous l’exposition de la lumière infrarouge. Cela permet également d’augmenter la température du tissu et d’accélérer le flux sanguin.

  • La dermopigmentation correctrice contre les cicatrices

La dermopigmentation est une méthode de traitement de cicatrices qui consiste à camoufler les cicatrices apparentes du visages en colorant les dépigmentations de la peau.

  • Le peeling Vandel

La méthode du peeling Vandel est un traitement indolore qui estompe efficacement les imperfections. Elle permet d’exfolier la peau du visage et la nettoie tout en se débarrassant de toutes ses impuretés. Cette méthode diminue les défauts cutanés et redonne l’éclat et la luminosité au visage.

  • Soins des cicatrices: aide efficace dans le processus de guérison des plaies récentes

Le recourir à une crème cicatrisante fait également partie des moyens pour favoriser une cicatrisation d’une plaie qui ne s’est pas encore renfermée de façon complète. Afin de soigner les cicatrices, des produits spéciaux sont utilisés une fois les files retirées. Les gels et pansements à base de silicone accompagnés des massages favorisent le processus de formation de tissu cicatriciel.

Soigner et améliorer les cicatrices anciennes à Montpellier

Des soins adaptés avec des produits cicatrisant spéciaux accompagnés des massages réguliers sont utilisés à Montpellier afin de corriger l’aspect des cicatrices plus anciennes dont le processus de remaniement n’est pas encore achevé entièrement.

Les files de collagènes deviennent plus élastiques et favorisent l’amélioration de la cicatrice ancienne grâce à un massage régulier.

Afin de réduire les rougeurs, il est important d’éviter un dessèchement de la cicatrice.

Le maquillage de camouflage permet de masquer les cicatrices de façon temporaire. C’est le type de maquillage utilisé dans le monde du cinéma.